Aquarium Café Bar
aquariumcafebar.ca

Les spectacles débutent à 22h


Entrée libre



bandjazz.jpg

Octobre

Vendredi 19 octobre 2018

Guillaume Jabbour

Chanson/folk

Auteur/compositeur/interprète/chansonnier bilingue, Guillaume Jabbour vous arrive avec des compositions récentes ainsi que des versions solo acoustique de chansons de ses projets musicaux tels que Jabbour et Les Flâneurs. Guillaume s'accompagne avec un jeu de guitare rhythmique et sobre tout en jouant avec les dynamiques que peut nous offrir la salle dans laquelle il se présente. Comme interprète, sans prétentions et à sa façon, il vous offre des chansons de grands artistes tels que Gilles Vigneault, Georges Brassens, David Wilcox, Penny Lang, ainsi que quelques airs trads Cajuns.

g.jabbour.jpg

Samedi 20 octobre 2018

The Cats in the Kitchen

Musique celtique

www.thecatsinthekitchen.com

The Cats in the Kitchen rassemble quatre musiciens qui partagent leurs goûts pour les musiques traditionnelles écossaises, irlandaises, canadiennes et anglaises. Le groupe propose une aventure haute en émotion avec un répertoire tantôt familier, parfois méconnu. Que ce soit à travers les slow airs émouvants, les strathseys sautillants et les reels, The Cats in the Kitchen égaillera votre soirée.



Vendredi 26 octobre 2018

Jim Zeller

Duo blues

Jim Zeller est originaire de Ste-Agathe-des-Monts. Il commença à jouer de l’harmonica à l’âge de 12 ans. À la fin des années 70, il part en tournée avec son premier groupe. Durant cette même période, il accompagna à l’harmonica les plus grandes légendes du Blues dont, B.B. King, Muddy Waters, John Lee Hooker pour n’en nommer que quelques-uns. Il joue en France, à Paris et également aux États-Unis avec les plus grandes vedettes de l’heure. Jim Zeller c’est plus qu’un joueur d’harmonica, c’est une bête de scène.

zeller.jpg

Samedi 27 octobre 2018

Stevancy

Duo folk/rock

STEVANCY DUO, composé de la chanteuse Nancy Desmarais et du guitariste-chanteur, Steve Archambault. Ces passionnés dans l’âme vous offre un spectacle acoustique professionnel et rempli de chaleur. Ensemble, ils vous présentent un répertoire varié de Blues-Rock-Pop-Jazz, interprétant des chansons d’artistes connus tels que, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink, Bonnie Raitt, Brian Adams, Janis Joplin, Sting, Nancy Sinatra, Amanda Marshall, Melissa Etheridge, R.E.M., Eric Clapton, Amy Winehouse, Indigo girls, The Eagles, et bien plus. Steve Archambault est sans contredit un guitariste chevronné au talent indéniable. Maître en guitare classique, il a joué dans de multiples formations. Enseignant et musicien de studio, il a collaboré avec différents auteurs-compositeurs. Il possède une solide expérience de scène et sait véhiculer les émotions grâce à son jeu original et inspiré. Nancy Desmarais est dotée d’une de ces voix qui nous marquent et dont on ne se lasse jamais. Elle possède un registre varié et adore jouer sur cet aspect. Gagnante de deux Trophées Lys Blues – Artiste Relève 2005 et Artiste Cabaret 2014 – elle saura transpercer votre coeur et vous donner la chair de poule. Steve et Nancy sont deux êtres intègres et vrais qui se donnent coeurs et âmes et avec qui les soirées passent en un éclair. Vous n’en serez que charmés!

Novembre

Vendredi 2 novembre 2018

Stringcut Quartet

Jazz manouche

Le Stringcut Quartet est une formation de jazz/swing/manouche composée de quatre musiciens passionnés pour le jazz et tout ce qui gravite autour de cette musique complexe et envoûtante. Ces jeunes virtuoses interprètent autant des standards manouches que des classiques bebop, le tout bien sûr à saveur et sous l’influence de Django Reinhart!

Avec Francis Verville, guitare
Tommy Poirier, guitare
Hugo Leclerc, saxophone, clarinette
Jordan Loveys, contrebasse

Samedi 3 novembre 2018

The Ramblers

Duo blues/rock

Doté d’un impressionnant répertoire de reprises et de compositions originales Blues, Blues-Rock et Rock & Roll, The Ramblers présentent un feu roulant de succès et de performances livrées avec une telle énergie que personne ne peut y échapper. Née d’un déclic en visionnant le clip Midnight Rambler des Stones et d’une rencontre avec Jim Zeller au Medley à Montréal, la passion pour l’harmonica et le blues d’Éric Farran s’est consolidée en 1999 avec la naissance de The Ramblers. De fil en aiguille, à force de travail acharné, ce groupe en constante évolution constitue aujourd’hui un des très bons blues band de la scène québécoise. Son énergie, sa manière de bouger et sa sonorité rappellent Mick Jagger et les Rolling Stones. D'ailleurs, Éric est toujours à son meilleur dans les chansons telles Sympathy for the Devil et Honky Tonk Women des Stones.

Dimanche 4 novembre à 20h

Dimanche Modit

Sous le thème: MONSTRE

Lecture théâtrale

Au 1er dimanche du mois, une soirée de lecture de textes de théâtre tournant autour d'un thème. 5 textes par soir, 3 contemporains, 2 classiques.


Notre rendez-vous mensuel de novembre se fera sous le thème MONSTRE.
Venez rencontrer l'univers des auteurs/res Laurence A.Perrault, Martin Plouffe, Laurence Régnier et Jocelyn Roy.
Animatrice invitée: Isabelle Grégoire.
Une soirée fantasmagorique dimanche le 4 novembre 20h.

Contribution volontaire

dimanchemodit25.jpg

Vendredi 9 novembre 2018

Jeff Road & Alex Cattaneo

Country/folk

Venez prendre un verre, on finit toujours par bien s'amuser ! Je serai accompagné du plus grand joueur de pedal steel au Québec (6 pieds 2 pouces LOL !) Alex Cattanéo. Puis ma bonne vieille amie Catja va venir chanter avec moi pour quelques pièces. Comme à l'habitude, je ferai toutes les chansons de mon album « Come Ride with me », et aussi quelques surprises plus connues :) Beatles, Johnny Cash… donc si vous aimez la musique folk avec de fortes influences country, ou si vous aimez les chansons à texte qui racontent des histoires (en anglais) ou si vous aimez tout simplement le pedal steel et la guitare, vous passerez assurément une belle soirée ! C'est un rendez-vous le 9 novembre à 22h00.

Samedi 10 novembre 2018

Karen Gaudreau et le show de tounes quétaines - 4ème édition

Plus besoin de présentation (ou presque) : 2 heures de chansons quétaines toutes aussi connues les unes que les autres, à chanter à tue-tête entre amis, avec un p’tit pichet de bière, pis moi en avant qui se râpe le doigt sur ma guitare, comme dans un show rock, sur un fond de mauvaise blagues. Tout ça au même bar que d’habitude, là où on aime se coller sur son voisin!

Entrée gratuite / contribution volontaire à l’entracte, plaisir garanti et peut-être un mal de bloc le lendemain matin, mais c’pas grave parce que ça va être un dimanche.

*Aucune réservation, premier arrivé, premier assis lolz*

Invitez vos personnes préférées, ça risque d’être bien plaisant…!


gaudreau.jpg